Pro-Hockey
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pro-Hockey


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
LEGO® Icons 10332 La place de la ville ...
Voir le deal
169.99 €

 

 Letang est prêt a en prendre plus

Aller en bas 
AuteurMessage
Evgeni Malkin
Admin
Evgeni Malkin


Messages : 313
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 29

Letang est prêt a en prendre plus Empty
MessageSujet: Letang est prêt a en prendre plus   Letang est prêt a en prendre plus Icon_minitimeJeu 24 Juil - 1:10

Letang est prêt a en prendre plus 256249_resize
Kristopher Letang (Photo Getty)

Par Renaud Lavoie - Kristopher Letang aura sûrement plus de responsabilités avec les Penguins de Pittsburgh la saison prochaine. Le plus jeune défenseur de l'équipe aura la chance de montrer un peu plus ce qu'il est capable de faire.

Le talent de Letang n'a jamais fait aucun doute et à sa première saison complète dans la LNH, il a impressionné avec une fiche de six buts et onze passes en 63 matchs. Ce qui est remarquable, c'est qu'à 20 ans, son temps de glace moyen était de 18 minutes par match et Michel Therrien n'a jamais hésité à l'utiliser.

"J'ai appris énormément. Quand on regarde la télévision, il y a des choses qu'on ne comprend pas, mais que tu comprends en le vivant, explique Letang. J'ai pris de l'expérience, plusieurs vétérans m'ont aidé dans mon cheminement, mais j'ai encore beaucoup de choses à apprendre. Michel Therrien m'en a parlé à la fin de la saison, mais il m'a aussi dit que je m'étais beaucoup amélioré."

Ce qui a jeté une douche d'eau froide sur la saison de Letang, c'est la mort de son meilleur ami Luc Bourdon pendant la finale de la coupe Stanley. Mentalement épuisé, Letang a regardé ses coéquipiers perdre la finale contre les Red Wings.





"Il va toujours y avoir un vide en moi, croit Letang. Je ne pense pas être capable de passer au travers. J'essaie de me distraire, mais j'y pense tout le temps. J'essaie d'être avec mes amis proches, d'avoir du plaisir et de profiter de la vie."

Letang a apprécié la façon dont la communauté du hockey s'est rangé derrière son bon copain.

"Je suis vraiment impressionné par tout ce que la Ligue a fait. J'ai parlé à mon agent et il va y avoir d'autres choses, comme une chanson qu’un artiste de Vancouver est en train de composer. Tout le monde va s'en rappeler. C'était un gars plein d'espoir, il aurait probablement joué 15 ou 20 ans dans la Ligue nationale. Il sera un exemple sur lequel on peut s'appuyer."

Il est donc important pour Kristopher Letang de repartir à zéro et de se présenter au camp d'entraînement à Pittsburgh avec force, parce que la saison prochaine, il est évident que les projecteurs seront tournés un peu plus sur lui pour mener les Penguins en séries.
Revenir en haut Aller en bas
https://pro-hockey.forumactif.org
 
Letang est prêt a en prendre plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pro-Hockey :: BLA, BLA, BLA :: Nouvelle NHL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser